Projet réalisé : la maison de santé

La maison de santé de Fontenay-Trésigny, située au 57 rue Lafayette, à côté du Centre Culturel Michel Polnareff et du Centre Sportif Jacques Profit, a ouvert ses portes le 4 janvier 2021. La commune a investi pour aménager ces locaux spécialement dédiés aux professionnels de santé, afin d'éviter la désertification médicale et permettre l'installation de nouveaux médecins généralistes.

Cinq médecins généralistes (et leurs remplaçants) vous y accueillent :
  • Dr Gabrielle ANZIANI-VENTE
  • Dr Amel TOUALBI
  • Dr Aurélie HERVIEUX
  • Dr Nadia BEN KHALIFA
  • Dr Pascal GODFROY-LETELLIER
Vous pouvez également prendre rdv à la maison de santé avec d'autres professionnels de santé :
  • Cécile FREMONT, sage-femme : 01 80 97 93 26 / Doctolib
  • Hamilton SABOT, kinésithérapeute : 01 80 97 93 07
  • Angela VALLIER, psychomotricienne : 01 80 97 93 08 / Doctolib
  • Pauline BOESPFLUG, psychomotricienne : 01 80 97 93 08 / Doctolib
  • Sylvie SIMAO, psychologue : 06 85 29 73 70
Une secrétaire est présente sur place et joignable via les numéros des médecins généralistes. Tous les rendez-vous sont à prendre directement sur Doctolib.
 
Présentation de la maison de santé

Ce projet a été élaboré avec la mairie par une équipe de professionnels de santé regroupés en association depuis 2015, pour favoriser une offre de soin de proximité. Elle accueille des médecins généralistes, des kinésithérapeutse, une sage-femme, des psychomotriciennes et quelques cabinets y sont encore disponibles (télécharger la plaquette de présentation). Vous êtes professionnels de santé et intéressés par cette structure, contactez la mairie (01 64 25 90 67 ou mairie@fontenay-tresigny.fr)

Avec 606m² entièrement en rez-de-chaussée, la maison de santé est aménagée au sein d’un ancien entrepôt réhabilité et dispose de 12 cabinets de consultation, d’une salle d’attente commune pour les patients avec un éclairage zénithal et d’une grande salle de réunion. Plusieurs dizaines de stationnements sont disponibles pour les patients le long du centre culturel et rue Lafayette, ainsi que des arceaux à vélo et une dépose-minute pour les ambulances et des places handicapés.

Les travaux, financés par la commune avec la participation de la Région, l’Agence Régionale de Santé, et des subventions de l’Etat (DETR), ont coûté environ 1,7 millions d’€uros HT. L’architecte en charge du projet est l’agence GUA.

La commune a été accompagnée tout au long de l’élaboration du projet par l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS).

 

Avancement des travaux - Juillet 2020

Future salle d'attente - Juillet 2020

Façade côté Est (parking Centre culturel) - Juillet 2020