Environnement

Si vous avez la main verte, que vous aimez prendre soin de votre jardin ou de votre balcon, et que vos réalisations sont visibles depuis l’espace public, inscrivez-vous jusqu’au 15 juin pour participer au concours.

 

Comme chaque année, la Ville encourage les Trésifontains à participer à ce concours qui offre la possibilité aux habitants de mettre en avant leur savoir-faire et ainsi contribuer à l’embellissement du cadre de vie. Gratuit et ouvert à tous, les inscriptions se dérouleront du 21 mai au 15 juin 2024 en ligne en cliquant ici ou en remplissant le bulletin d’inscription mis à disposition à l'accueil de la mairie.

Un jury composé de conseillers municipaux,  désignera les plus beaux aménagements des jardins et balcons participants. Les critères d’évaluation seront basés sur la qualité et l’originalité et seuls les aménagements visibles de la voie publique seront considérés. Le passage du jury est fixé entre le 24 et 30 juin  2024.

 

Les critères d'évaluation évoluent avec les sujets qui préoccupent la société. Les jardiniers sont encouragés dans leurs démarches biologiques et le respect de l’environnement (récupération de l'eau de pluie, bonne association de plantes pour éviter les pesticides, utilisation d’engrais naturels…).

Les participants seront conviés à la cérémonie de remise des prix suivi d'un vin d'honneur de M. le Maire.

Rouge vin et Or Classe et élégante Bannière Extérieur de Noël d'Entreprise
Aller au contenu principal