Projet de création d'une Z.A.C

Concertation préalable

Concertation préalable à la création d’une Zone d’Aménagement Concertée

La Ville a entrepris la création d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) pour étendre ses zones d’activités et accueillir de nouvelles activités économiques. Il s’agit de deux espaces situées à l’Ouest de la commune, au bout de la rue Bertaux derrière la caserne des pompiers, et à l’Est dans la continuité de la zone industrielle, en arrière de l’entreprise Liebherr. Le projet de ZAC couvre environ 13 hectares. La Ville a missionné une équipe (urbaniste, bureaux d’étude environnement et voirie) coordonnée par Aménagement 77 (Société d’Economie Mixte) pour mener les études préalables.

Une concertation est organisée pour échanger sur les premières propositions que présentera cette équipe. Trois réunions publiques sont prévues :

  • Mercredi 19 avril à 20h30 à la halle de la gare
  • Jeudi 11 mai à 20h30 à la halle de la gare
  • Samedi 20 mai à 10h30 à la mairie

Les habitants peuvent consulter les documents sur le projet de ZAC au service urbanisme de la mairie où un registre est disponible pour recueillir leurs remarques. Celles-ci peuvent aussi être envoyées par mail à l’adresse:

concertation@fontenay-tresigny.fr

Ce projet associe la commune et la Communauté de Communes du Val Briard, compétente en matière d’aménagement depuis le 1er janvier 2017.

 

Présentation de la concertation de Z.A.C du 19 Avril 2017

Compte Rendu de la réunion du 19 Avril 2017

Présentation de la concertation de Z.A.C du 11 Mai 2017

 

 
Retour vers le haut
drapeau allemand drapeau italien drapeau anglais